Du Domaine De Hunaudaye

Du Domaine De Hunaudaye Russkiy Toy (Petit Chien Russe)

Russkiy Toy (Petit Chien Russe)

Il a fallut bien trop de temps pour qu' OXANA arrive dans ma vie!

Cette boule d'énergie, ce clown, joviale, câline, attentive à sa maîtresse, toujours de bonne humeur...

Bref un tout petit bout mais qui sait prendre une place immense dans votre coeur et votre vie, comme moi, vous ne pourrez plus vous en passer.

Moi j'ai préféré le Russkiy Toy à poils longs.

BARRE DE SEPARATION FLEURS ROSE

Un peu d’histoire

L'histoire de cette espèce est incroyable, c'est en Russie, au début du XXe siècle, que ce chien aurait attiré les convoitises de la cour de Russie. Il serait le descendant direct de l'English Toy Terrier. Cependant, la race fut décimée à la révolution d'octobre, ce qui a failli engendrer son extinction. Mais en 1950, un groupe de passionnés décida de rassembler les quelques espèces restantes afin de préserver cette espèce, la race n'étant plus pure à 100%, deux sous-espèces sont nées : une à poil court, et une à poil long.



Comportement et capacités

Le Russkiy Toy est un chien parfait pour la vie en appartement de part son petit gabarit. C’est un chien qui adore jouer, qui est vif et qui est pourvu d’une belle intelligence. Le petit chien russe est également un chien très sociablequi s’entend avec les êtres humains, les autres chiens mais aussi tous les autres animaux à l’exception des rongeurs (qu’il pourchassera sans relâche). Son éducation se fera sans difficulté particulière.



Espérance de vie moyenne : environ 12 ans



Problèmes de santé

Le Russkiy Toy n’est sensible à aucune pathologie particulière.



Remarques et conseils

Même s'il ne prend pas beaucoup de place avec sa petite taille, le Russkiy Toy peut facilement se blesser, il faut donc faire attention a bien lui accorder autant d'attention qu'un chien de taille normale.

 

BARRE DE SEPARATION FLEURS ROSE

Tous nos chiots sont vendus inscrits au Livre des origines française, pucés, vermifugés et vaccinés.